La somatothérapie (parent de la sophrologie) est une thérapie cognitive et comportementale, douce et centrée sur la personne. Elle replace au cœur de l’attention les ressentis physiques et émotionnels. Cet accompagnement thérapeutique, riche d’outils variés (Hypnose, EFT-Emotional Freedom Technique, Relaxation, Coaching …), éveille progressivement tout individu en souffrance à l’intégration de son pouvoir d’action et de transformation. Cette thérapie holistique vous accompagne dans la compréhension et l’acceptation de vos schémas corporels, émotionnels et mentaux, elle s’adapte avec bienveillance à chaque individu en respectant sa sensibilité et son individualité.

 

La somatothérapie permet de rétablir avec succès un sommeil de qualité, la confiance et l’estime de soi, ainsi que la force nécessaire pour entreprendre toutes aspirations qui manquaient à votre épanouissement personnel le plus complet.

 

Ainsi vous pouvez vous libérer de l’emprise émotionnelle des rudes épreuves de la vie (perte d’emploi, solitude, séparation, décès …), certains troubles pathologiques (phobies, addictions …) ou tout événement nécessitant une préparation psychologique (examen, épreuve sportive, déménagement, voyage …) afin de vivre une réalité épanouissante, retrouver une harmonie paisible et une liberté d’action en accord avec vos valeurs et vos besoins.

La thérapie s’articule autour de séances hebdomadaires, organisées à l’issue de l’entretien préalable, en fonction du travail à engager. Le nombre de séances varie en fonction de chaque personne, de l’objectif à atteindre et des progrès fait au cours de la thérapie. En tant que thérapeute, tout ce qui se dira en séance sera protégé par le secret professionnel.